L’archive de GooGle +, une vraie plaie….

Vous avez une adresse Gmail et vous utilisez habituellement google + comme un réseau social, très bien !

Malheureusement, vous avez dû vous apercevoir qu’un joli petit encart trônait désormais en haut de la page, tout de jaune vêtu.

copie d’écran google + archive

Ce très cher monsieur Google+ vous conseille fortement d’archiver vos posts avant la fin de google + pour les particuliers avant le 31 mars 2019. La méthode est simple, il n’y a qu’a suivre le chemin élaboré par Google. Mais prenez garde, faire l’archive prendra du temps et de plus vous n’aurez que peu de temps pour la télécharger.

SPOILER ALERT, des déconvenues sont alors à prévoir. Si vous êtes actifs sur votre compte depuis quelques années, la sauvegarde est véritablement colossale. Sous des apparences de dossiers biens rangés , on vous donne en faite … une énorme base de données, brute de fonderie.

On aurait pu espérer une archive tellement plus esthétique et plus pratique mais là, c’est véritablement loin d’être le cas. Vous avez en votre possession des listes longues très longues de commentaires mis bout à bout , de photos et de posts. Et bien entendu rien n’est relié….

Si vous aviez en tête de refaire votre site sur une autre plateforme, je préfère vous prévenir, ça va être compliqué !!

Google+ vous donne du rêve avec cette pseudo archive car il se doute bien que de fermer les comptes ne ravira personne mais de cette manière elle vous rassure et vous faisant miroiter une sauvegarde possible.

Un seul conseil : faites du ménage dans les dossiers et si la masse de données vous effraie … Aucoeurdumac peut vous aider à voir un peu plus clair !