actualites Facebook … fil tout riquiqui ?

actualités Facebook :

Il peut arriver que votre fil d’actualités n’affiche plus grand chose sur Facebook. La solution que j’ai trouvée est de désactiver votre bloqueur de pub, présent sur Safari (Préférences / Extensions), En effet, Ka-Block! que je conseille à mes clients peut s’avérer en effet trop agressif et empêcher l’affichage des articles postés par vos amis.

Le désactiver (je ne dis pas le désinstaller) vous rendra le sourire

ADBLOCK que vous trouverez aussi sur l’AppStore n’a pas ce souci, vous pouvez l’installer au lieu et place du premier bloqueur de pubs

actualités Facebook

Google empereur de l’embrouille

Google pieuvre tentaculaire

Google est entré dans notre vie très profondément au point que la majorité des gens confondent des choses a priori très différentes.

D’abord un peu de sémantique voulez vous ?
Par exemple confondez vous votre voiture et votre GPS ? Non bien sûr et pourtant…
Google est AVANT TOUT un moteur de recherche…. C’est un moyen de trouver l’adresse de quelque chose sur le web, ce n’est pas le moteur de recherche qui va vous y envoyer, mais un navigateur internet : SAFARI, CHROME, FIREFOX, OPERA, VIVALDI par exemple…. comme le ferait pour vous une voiture, un taxi, un avion, un train, une trotinette …. pour vous rendre quelque part en ville ou quelque part en Suisse.
Google est aux navigateurs internet ce qu’est le GPS à votre voiture.
Avec le meilleur des GPS vous n’irez nulle part si vous n’avez pas de voiture…et connaitre l’URL (adresse WEB) ne vous donnera rien si vous n’avez pas de navigateur internet pour vous y mener, à commencer même par un ordinateur…

Mais l’entreprise Google est une devenue pieuvre tentaculaire aujourd’hui et c’est davantage qu’un simple moteur de recherche.
Toute entreprise doit avoir un point d’ancrage dans Google si elle veut avoir des clients.

Ceci passe cependant pour tout le monde par bien des abus, vous êtes suivis dans tous vos déplacements notamment et même si vous avez dit ici ou là ne pas vouloir l’être.

Pourquoi et comment ?
D’abord parce que Vous êtes le produit qui vendu des milliers de fois, rapporte de l’argent à Google, en croisant toutes les informations recueillies sur vous et vos habitudes et en les revendant aux publicitaires… Google s’en met plein les poches.
Comment … en noyant le poisson et en multipliant les pages web relatives à “Google ceci” ou “Google cela” et par là même tous les innombrables endroits où vous pourriez “interdire” ceci ou cela à google… en fait cela ne change pas grand chose car ailleurs, sur une autre page de Google, vos autorisations (données par défaut) restent bien là :
Article de MacGé

Alors limitez donc le pouvoir de Google au strict nécessaire et relisez 1984
Et utilisez un excellent moteur de recherche comme QWANT qui lui, ne se sert pas de vos données personnelles et ne conserve rien de vous.

Avis des clients aucoeurdumac, effeuillez la marguerite !

Avis des clients aucoeurdumac

Il est désormais facile, à partir du site AUCOEURDUMAC de laisser un avis motivé sur les prestations fournies !

Les avis laissés sur Google Business permettent aux clients de relater leurs expériences bonnes ou moins bonnes avec l’entreprise et par là d’inciter ou pas un prospect à me contacter pour un rendez-vous !

Soyez donc honnête et relatez des expériences effectivement vécues et de manière claire et factuelle.

Je répondrai à chacun des avis laissés en précisant ce qui a été fait, les difficultés surmontées et les conditions rencontrées si nécessaire.

Pour laisser un avis de client aucoeurdumac : sur la page d’accueil du site, cliquez sur l’image située à gauche ou au dessus du formulaire de contact et suivez la marche à suivre de Google Business.

Je vous remercie pour votre collaboration et votre soutien !

Plus d’informations sur AUCOEURDUMAC, cliquez ici, pour Google Business, cliquez là !

Blocage iCloud Photos ? No problem !

blocage iCloud photos

Si vous avez choisi d’utiliser la photothèque iCloud, il peut arriver que les photos ne circulent plus DE ou VERS iCloud, il y a un bouchon dans les tuyaux,

Préalable : sur votre Mac ouvrez Photos, Preferences et désactiver “Photothèque iCloud” et Flux de Photos et assurez vous que vous avez une sauvegarde des photos sur TimeMachine ou un clone superduperien de votre disque dur.

photothèque système iCloud

blocage iCloud photos

photothèque iCloud

blocage iCloud photos

  1. L’un des moyens le plus efficaces pour déboucher le tuyau et rétablir la circulation dans les deux sens, d’iCloud vers vos appareils (Mac, iPhone ou iPad) est de créer une nouvelle bibliothèque de photos (vide) sur votre Mac et de la déclarer (via Préférences de Photos) comme photothèque système, puis de cocher photothèque iCloud. Les photos du cloud vont descendre vers la bibliothèque vide.
  2. Dès que cela marche, quittez Photos et rouvrir sur votre mac l’ancienne bibliothèque Photos problématique, et dans les préférences Photos déclarez là Photothèque Système (il ne peut y en avoir qu’une, l’autre ne le sera plus) et cochez Photothèque iCloud.

Sur tout se passe bien, le flux va se rétablir correctement, expérience faite chez plusieurs clients encore hier, n’est ce pas Théo,  et ces derniers mois.

blocage iCloud photos ? Plus de renseignements ou besoin d’aide, contactez AUCOEURDUMAC.

Pour nous suivre sur Facebook c’est ici

iPhone volé ou pas ? Veritas Certification …

iPhone volé ?

Les iPhone sont précieux et recherchés… et de nombreux iPhone de démonstration ont été volés dans des Apple Store un peu partout dans le monde, ils finissent par se retrouver dans la nature…alors….

Pour vérifier que le vôtre, si vous avez un doute, provient bien de chez Apple ou d’un revendeur autorisé honnête, il y a ceci :

Veritas Certification for iPhone

iPhone volé ou pas

C’est payant (un peu plus de 4 francs suisse) et je ne garantis rien du tout…je n’ai pas essayé pour le mien acheté chez Apple

Contacter aucoeurdumac

 

 

iPhone de démonstration vendus à Genève

iPhone de démonstration

Une grande enseigne électronique de la place de Genève dont je tairai le nom, présente notamment pas loin de l’Apple Store, vend ou a vendu des iPhone de démonstration : ceux qui sont destinés à passer leur vie sur la table de vente des produits et qui sont rattachés par un antivol….

Ces iPhone ont un logiciel particulier installé dessus et on ne peut pas les utiliser normalement, on ne peut pas supprimer les applications dessus, la petite croix qui devrait apparaitre pour les supprimer, n’est pas active.

La preuve du mode démo en est apportée par le fait que si (chose étrange de pouvoir le faire) vous connectez cet iPhone à votre compte iCloud, vous ne pourrez jamais activer le Trousseau (qui contient et sauvegarde vos mots de passe) et vous recevez une alerte vous signalant (enfin) dure vous êtes en mode démo !!! Regardez l’image de l’iPhone en mode démonstration.

D’autre part vous ne verrez pas dans la bibliothèque photos vos propres oeuvres…. mais 300 photos et vidéos sélectionnées par Apple pour aguicher les clients ! les iPhone de démonstration servent à cela.

Alors…. qu’en penser…. erreur ou pratique délicieuse (délictueuse) à vous de jugez.

C’est de toute manière interdit !

En tout cas le temps de comprendre ce qui se passe (rien ne se passe comme d’habitude avec cet iPhone de démonstration), de diagnostiquer et comprendre le problème et de tout réinstaller proprement avec le logiciel normal adapté à cet iPhone, il a fallu deux heures de travail de plus, temps de téléchargement et de restauration compris, au frais du client….

Il y a de quoi ne pas être tout à fait heureux, même si mon tarif horaire est très bas, cela ne fait jamais plaisir.

Alors faites très attention, cet iPhone de démonstration diffuse d’ailleurs une vidéo en boucle publicitaire en boucle au bout d’un certain temps.

Attention aux caractères non imprimables

caractères non imprimables

J’avais ces derniers jours écrit un article WordPress  et accidentellement un caractère indésirable et non imprimable (et invisible à l’écran) s’y était glissé.

Je ne m’en suis pas rendu compte bien entendu, résultat des courses : quelques jours plus tard la lettre d’information MailChimp relative à mon site s’est brutalement arrêté de fonctionner.

J’ai passé des heures à essayer de comprendre pour quoi et malgré du renfort, rien n’y a fait.

Ce matin je suis allé sur le site fiverr.com j’ai demandé de l’aide à un programmeur indien.

Quelques minutes plus tard, j’avais la réponse : un caractère indésirable s’était glissé dans un de mes articles.

caractère non imprimable

Et aussitôt corrigé,  tout refonctionne, comme quoi :

  • il suffit d’un grain de sable pour perturber une mécanique rodée,
  • le site Fiverr.com offre des ressources insoupçonnées ! Merci monsieur pranjitsingh !

Vous voulez acheter un nouveau Mac?

Reprise de votre ancien Mac !

Vous avez décidé d’acheter un nouveau mac mais le vôtre fonctionne encore, vous voulez lui donner une seconde vie ?

Alors profitez des offres de reprises d’Apple ou passez par les sites d’enchères et ou de petites annonces.

Apple vous reprend le vôtre, s’il est encore en bon état.
Voici les conditions et tarifs pratiqués :
Tarifs de reprise de vos anciens Macs

Autres solutions : revente sur Ricardo.ch ou eBay ou sur le LeBonCoin

Plus d’aide : Changer de Mac

Résumer un texte avec votre mac d’un clic

Résumer un texte avec votre mac d’un clic
C’est très facile et cela peut rendre de grands services, pour cela, paramètrez votre Mac en conséquence (une seule fois) :
– allez dans menu pomme, Préférences système
Résumer un texte 1
– choisissez Clavier, puis Raccourcis
– Cochez “Résumer
Résumer un texte

Ensuite et quand vous voudrez résumer un texte,
– par exemple, ouvrez un texte (Word, Pages, ou tout article sur le web)
– Sélectionnez le texte à résumer et faites clic droit (souris ou trackpad)
– Choisissez Services, puis Résumer
Résumer un texte 3
Une fenêtre s’ouvre avec le texte déjà résumé
Vous pouvez adapter le niveau de résumé choisi en jouant avec le curseur.

Pour plus d’informations, contactez AUCOEURDUMAC

Mail refuse de s’ouvrir subitement sur le Mac

Mail refuse de s’ouvrir : Il peut arriver que suite à l’envoi ou la réception d’un mail pas très cathodique, vous ne puissiez plus lancer Mail, l’icône rebondit une fois et Mail se referme tout de suite avec par exemple une jolie erreur 36….
Comment s’en sortir ?
1) Si vous pouvez aller sur Safari et sur le webmail correspondant au compte problématique (Bluewin, Gmail, iCloud, Sunrise, etc…) allez-y et repérez le mail fautif puis supprimez le.
2) Allez ensuite dans Preferences système, Comptes Internet et SUPPRIMEZ tous vos comptes (s’ils ont été créé en IMAP c’est sans conséquence, les messages étant conservés sur les différents serveurs, vous ne risquez rien) – Sinon, passez directement en étape 5 en croisant les doigts, attention si vous supprimez un compte bâti en protocole POP j’espère que vous avez vos sauvegardes (time Machine ou clone) car les messages ne sont peut-être plus sur les serveurs.
3) Ouvrez mail : l’application doit se lancer sans souci – Fermez mail
4) Retournez dans Preferences système, Comptes Internet et recréez les comptes supprimés
5) Rouvrez mail : vous allez retrouver tous vos mails et plus de problème de lancement.

Plus d’informations chez AUCOEURDUMAC

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.