Changer rapidement le format de vos photos

CHANGER FORMAT

  • Essayer de faire glisser une photo au format HEIC de la bibliothèque Photos vers le bureau, chez moi la photo change tout seule de format et arrive sur le bureau en format .jpeg, mais ce n’est pas toujours le cas partout.

Apple privilégie le HEIF au JPEG,  logique vu les avantages de ce nouveau format . Plus léger, plus flexible, le HEIF a presque tout pour lui… à part la compatibilité.

En effet lorsque l’on exporte ses photos depuis l’iPhone vers le Mac avec AirDrop, on se retrouve avec un tas de clichés au format .heic difficiles à partager avec ses proches qui n’ont pas de machine Apple ou de logiciels compatibles.

Bonne nouvelle, il existe dans macOS Monterey une astuce pour convertir des images HEIF vers des formats plus universels. 

Pour cela, il faut sélectionner les images à convertir dans le Finder, effectuer un clic droit et aller chercher l’option Convertir l’image dans le menu Actions

Une nouvelle fenêtre apparaît alors, les options proposées sont simples : format de sortie (JPEG, PNG ou HEIF) et taille de l’image (petite, moyenne, grande ou taille réelle).

Il est également possible de conserver ou non les métadonnées.

 Il va de soi que cette astuce est bien utile pour les fichiers .heic, mais aussi tous les autres N’hésitez donc pas à la tester pour convertir rapidement des PNG en HEIF ou des JPEG en PNG, par exemple.

Scroll to Top

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !