récupérer compte apple

Récupérer son compte Apple

Comment récupérer son compte Apple

De plus en plus de machines Apple disposent des technologies Touch ID ou Face ID.

Touch ID est disponible sur Mac, sur les MacBook disposant de la « touche » Touch ID (pour la empreinte digitale) ou avec le nouveau clavier externe Apple  (et à condition d’utiliser un Mac T2 ou M1) 

Cependant sur la très grande majorité des Mac installés et la plupart du temps, il faut donner son identité Apple et le mot de passe du compte.

Connaitre le mot de passe ou l’avoir à portée de main est absolument indispensable sinon pas possible d’accéder à son compte Apple, à iCloud, aux achats…

Tout est en effet écrit et chiffré sur les serveurs d’Apple et Apple même ne saurait nous aider, en aucune manière et c’est tant mieux !

Apple offre malgré tout, depuis macOS Monterey et iOS/iPadOS 15, une solution de secours : la désignation d’un ou plusieurs « tiers de confiance » ou contacts de récupération.

Un tel contact ne connaîtra pas votre mot de passe et n’aura jamais accès à votre compte, mais il sera à même, si nécessaire, de générer sur un de ses appareils, un code à six chiffres qui vous permettra de débloquer la situation.

Je ne peux que vous conseiller d’en profiter et AUCOEURDUMAC peut en cas de besoin jouer ce rôle.

 

iCloud bloqué
Scroll to Top

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !