arnaque en cours

allin1-digitalcontent.net

Ne faites pas confiance à tout le monde

Attention grosse arnaque en cours

Deux personnes viennent ensemble chez vous se faisant passer pour des spécialistes informatiques à Genève et ils peuvent vous relient discrètement à un site d’arnaque connu et très actif actuellement.

Ces sites : allin1-digitalcontent.net et screenacy.co

sont des escroqueries en bande organisée majeures !!

Vous serez alors attirés par des pubs, notamment pour traiter des QR Codes et au lieu d’atterrir sur les bons sites où effectuer des paiements vous irez droit dans le piège tendu par les escrocs qui vous demanderont des informations sensibles.

Votre carte bancaire sera alors utilisée pour des abonnements non désirés et vous verrez des montants, souvent de 49 euros ou CHF débités sur votre compte.

Plus d’infos ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/487429

allin1-digital content.net

Faites attention à vos machines

Attention actuellement l’un de mes clients a été visité par un spécialiste Apple agissant avec une autre personne et ces gens sont allés sur ce site y communiquer certainement l’adresse IP du client pour mieux le cibler dans le futur et lui envoyer des fausses pubs  qui déclencheront l’arnaque.

Le client un peu étonné a pu faire des photos avec son iPhone des deux sites accèdés mais n’a pas osé réagir…

SOYEZ VIGILANTS et ne confiez pas l’accès à votre ordinateur à des gens que vous ne connaissez pas bien et/ou qui n’ont pas pignon sur rue contrairement à AUCOEURDUMAC chez qui tout est hyper transparent.

Donc attention aux nouveaux venus dans des annonces anibis ou ghi ….qui sont parfois des gens payés pour arnaquer vos machines et recevoir des commissions.

VPN

Pour pallier ces risques en très grande partie (aucun système n’est parfait) , utilisez un VPN comme NordVPN par exemple pour que votre adresse IP change régulièrement , vous assurer le meilleur niveau de sécurité sur vos accès internet.

Installer aussi des programmes comme LULU et RANSOMWHERE, MALWAREBYTES et 1Blocker en extension Safari.

Utilisez aussi la protection désormais offerte sur Mac avec Mac OS Monterey qui bloque l’accès à votre adresse IP : le relais privé de iCloud +

Preferences systèmes, votre Identifiant Apple, Relais privé….

masquer adresse IP
Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !