prévention Mac

Prévention Mac

Play Video about prévention Mac

Mieux vaut prévenir que guérir !

Perdre son mot de passe de session, entr’autres petits désagréments, cela  peut être très handicapant pour la suite sur les Macs M1/M2 car les méthodes de récupération ont changé et il est préférable d’anticiper…

prévention Mac

Créer une session de secours avec des droits d'administration

Le fait de disposer d'une seconde session avec tous les pouvoirs d'administration vous permettra de changer le mot de passe de votre session courante en cas de souci. C'est quelque chose de facile à faire et qui vous évitera bien des malheurs et des pertes de temps. Apple conseille de plus d'utiliser une session standard, sans les droits d'administration au quotidien, pour éviter tout souci (mais vous devez connaitre le nom d'un session admin et son mot de passe)

Utilisez des mots de passe multi-claviers

Selon les claviers, les lettres et les chiffres n'ont pas la même position, cependant certains mots comme test ou soleil sont toujours à la même place sur les clavier GB, FR et CH, alors utilisez les, cela vous facilitera la vie.

Et attention il y a des bugs où parfois le clavier affiche suisse romand mais en fait les saisies se font en Anglais.... notamment avec Big Sur quand on doit donner le mot de passe wifi à la réinstallation.

Utilisez toujours iCloud Drive et TimeMachine

En cas de nécessité disposer d'une sauvegarde TimeMachine à jour de votre Mac et des données sur iCloud, tout cela vous rendra de grands services en cas de réinitialisation nécessaire du Mac. Le must est aussi de disposer d'un clone de votre disque dur interne sur un disque dur externe et de pouvoir démarrer dessus en cas de soucis ou de réinstallation : Carbon Copy Cloner ou SuperDuper sont alors vos amis !

Mettez à jour vos mots de passe régulièrement etr utilisez le Trousseau Apple avec Safari

Le Trousseau Apple est totalement sécurisé et je vous encourage à bien l'utiliser avec iCloud, en utilisant des mots de passe dits ROBUSTES, en les enregistrant automatiquement dans le trousseau quand vous les créez et quand vous les modifiez. pensez aussi à modifier ces mots de passe sur les sites concernés en cas de message de sécurité d'Apple : compromission , fuite de données sur un site web (très fréquent) ou usage trop répétitif du même mot de passe par exemple. Et cochez bien la case PREREMPLIR LES MOTS de PASSE, sur votre iPhone et votre Mac, et assurez la Synchro du trousseau via iCloud dans toutes vos machines.

Organisez votre Finder

Le Finder est l'application à utiliser sur le Mac absolument !!! et bien trop de gens ne connaissent que très peu son existence, certains l'ignorent même totalement.... quel dommage, c'est pourtant le meilleur moyen de maitrreiser son Mac et ce qui est dedans ! Dons il faut bien régler les préférences du Finder, utiliser le mode colonne, organiser par type et par nom, personnaliser la barre d'outils, afficher les barres de chemin d'accès et d'état et généraliser ces réglages à tout le Mac, cela ira bien mieux !!

Protégez le Mac avec Malwarebytes et des utilitaires anti demande de rançon

Pas besoin d'installer des choses compliquées et chères pour assurer la sécurité de votre Mac, Malwarebytes suffit amplement, mais faites le !

Scroll to Top

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !