Le clic gauche ne fonctionne pas sur votre souris magique 

 

Activer le clic gauche sur la souris magique

Le clic gauche est la fonctionnalité essentielle de cette souris, sans lui c’est bien embêtant…

Activer le clic gauche d'une souris magique Apple

C’est très frustrant, puisque si vous ne pouvez pas cliquer avec le bouton droit de la souris, cela ne vous empêche pas d’utiliser votre ordinateur.

Au contraire si le clic gauche ou le clic primaire ne fonctionne pas, cependant, cela rend votre ordinateur difficile à utiliser.

La première chose à voir est simple :

Si le clic gauche agit comme un clic droit, vous avez peut-être sélectionné accidentellement “cliquer à gauche” comme clic secondaire dans les paramètres de la souris.

Allez dans les préférences du système, puis la souris. Ici, sous Pointer et Cliquer; Cochez la case et assurez-vous que le “clic droit” est bien défini sur “Cliquez sur le côté droit”.

Pour agir sur le Bluetooth de la souris :

La réinitialisation du module Bluetooth de MacOS peut résoudre une variété de problèmes Bluetooth.

Dans les versions de macos avant Monterey, c’est simple : Maintenez les touches SHIFT + Option enfoncées, puis cliquez sur l’icône Bluetooth dans la barre de menu MacOS. Ensuite, sélectionnez “Réinitialiser le module Bluetooth”.

Avec l’introduction de MacOS Monterey, ce menu peut manquer pour certaines personnes.

Dans ce cas, Ouvrez l’application terminal  (sous-dossier Utilitaires du dossier applications), puis tapez la commande suivante :

sudo pkill bluetoothd

Saisissez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité. Vous verrez que n’importe quel appareil connecté se déconnecte, puis reconnectez-vous. Maintenant, espérons-le, votre souris magique doit également se reconnecter.

reparer Magic Mouse
si le clic gauche de la souris ne fonctionne pas
Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !