applications bancaires QR code

Applications bancaires, no !

Aujourd’hui le paiement par code QR est devenu obligatoire en suisse et cela pose de gros soucis dès lors qu’il faut configurer correctement les iPhone et iPad pour avoir les droits de payer avec et tout cela en accord avec les règles et les spécifications des différentes applis bancaires.

Rien qu’à Genève, il y a des dizaines de banques et chacune a son appli à elle avec ses particularités.

Et il m’est impossible de connaitre le fonctionnement et les exigences de chacune.

De plus le sujet est chaud voir explosif et quand en plus on doit payer des factures en regard, le dialogue entre le professeur et le client (non… la cliente) peut vite devenir tendu.

Non, je décide désormais de ne plus intervenir et de n’assurer que le service minimum sur le fonctionnement de ces applications bancaires sur iPhone et iPad, sinon je perdrai des clients !

La solution étant de contacter directement sa banque et son service informatique qui seront plus à mêmes que moi pour répondre à une demande très particulière et très personnelle.

De manière générale il y a des millions d’applications sur les iDevices Apple, comment voulez vous toutes les connaitre ? Mises à part les applis utilisées par beaucoup de gens, comme WhatsApp et autres (et il y en a des dizaines… mais pas des millions) il est impossible de tout maitriser.

Un informaticien comme déjà dit n’est pas un monsieur Je-Sais-Tout.

applications bancaires QR Code
Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !