Non, vous n’avez pas perdu votre bureau et vos documents !

Ce qui fait paniquer…

Vous pouvez un jour retrouver votre bureau vide tout comme votre dossier Documents et m’accuser, étant venu vous voir, d’avoir tout fichu en l’air…

Sauf que il y a deux emplacements possible pour ces dossiers :

  1. dans le Finder, sous la “petite Maison” les dossier bureau et documents sont alors en pur local
  2. Dans le Finder mais dans iCloud Drive, les dossiers s’y trouvent et ne doivent pas coexister avec des dossiers du même nom dans votre “petite maison” du Finder. Ce second choix vous permet de retrouver bureau et documents sur votre iPhone et votre iPad…

MAIS :

Il arrive que lors d’une mise à jour de MacOs, Apple décoche la case “Dossiers Bureau et Documents dans iCloud” sans vous avertir, vous allez avoir l’impression que votre bureau est vide, idem pour le dossier Documents.

En fait , Apple a recréé localement dans votre compte “Petite Maison” des dossiers de même nom mais VIDES ! D’ou votre panique…

Alors, il suffit de décocher les bonnes cases, dans les préférences systèmes ou réglages systèmes, iCloud, iCloud Drive, Options et peut être aussi, si ce n’est pas suffisant dans menu Pomme, A propos de ce Mac, stockage, Gérer, et choisir stocker dans iCloud….

C’est un peu fastidieux (les réglages sont différents entre Monterey et Ventura) mais au final tout reviendra dans l’ordre.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204025

A noter qu’un effort de formation ne nuit pas aux clients, rien n’est simple ni évident et utiliser un Mac à l’aveuglette n’est pas très bien.

Non vous n'avez pas perdu bureau et documents
Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !