Comment les malwares entrent dans votre Mac et comment les éliminer

Sur Mac ne craigniez pas les virus et n’installez pas Sophos, Avast ou autres anti-virus, cela ne sert à rien !!!
Encore ce matin seul Malwarebytes a trouvé deux malwares (programmes malveillants) sur un macbook air alors que Avast tournait de puis des mois et n’avait rien détecté.
Comme avec Sophos il y a quelques jours… voir un de mes précédents articles.

Les malwares ralentissent le mac et en modifient le comportement habituel : moteur de recherche soudainement changé, plus moyen de mettre un extension genre bloqueur de pub dans Safari, plus d’accès à des moteurs comme Quant et autres, etc….
Ces malwares entrent de plusieurs manières sur votre mac, notamment :
– en regardant des films en streaming sur certains sites
– en surfant sur des sites classés X, Y, Z
– en installant des programmes via par exemple des paquets de logiciels vendus en promos comme par MacUpdate ou Bundlehunt… : les programmes sont vendus peu chers mais sont truffés de malwares qui profitent du mot de passe admin nécessaire à installer les bons programmes pour installer les mauvais
– en cliquant sur les liens de certaines pages internet vous disant que votre mac est atteint par des virus ou des malwares…. ce n’est pas vrai et c’est en cliquant sur les solutions proposées souvent payantes (MacCleaner ou MacKeeper) que vous installer les malwares..

UNE SEULE SOLUTION : Installer MalwareBytes antimalwares pour mac
et lancer ce programme de temps en temps, ce n’est pas un programme qui veille en permanence comme les inutiles antivirus Sophos, Avast et autres…

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.