Cours WordPress à domicile

Cours WordPress domicile from AUCOEURDUMAC on Vimeo.

Créer un site web n’est jamais gratuit !

Si vous voulez créer un site WordPress un tantinet sérieux, éviter les solutions dites « gratuites », come Wix et autres, il y en a des dizaines…. d’abord parce que rien n’est gratuit, qu’avec elles vous allez empiler les petits achats pour telle ou telle petite chose à ajouter à votre site et qu’au final vous paierez vite davantage…

Créer un site web demande du temps !

Ensuite, parce que le leader des gestionnaires de contenus sur le web, WordPress, n’est pas si difficile à appréhender pour peu que l’on parte sur de bonnes bases, qu’on accepte de s’en occuper régulièrement et qu’on en comprenne le fonctionnement.

J’insiste sur le fait que le résultat est vite là, si on s’en donne quand même les moyens, en temps surtout pour travailler régulièrement à l’entretien de son site, c’est un peu comme une voiture, rien n’est définitif.

Comptez quelques centaines de francs au départ !

Construire un site web nécessite quand même un certain budget, à la création d’abord, en dehors du temps important que vous allez y passer, vous aller débourser quelques centaines d’euros ou de francs suisses.

L’entretien annuel sera de l’ordre d’une centaine d’euros, cela dépendra de votre hébergeur, la société qui mettra à votre disposition l’espace de stockage de votre site et la technique associée.

Maitrisez votre site web !

Je donne des cours WordPress pour vous aider à partir du bon pied et à maitriser toutes les étapes de la création du site, en oubliant pas qu’un site doit être trouvé par le public concerné…. sinon il ne servira à rien.

Il est donc nécessaire de prendre en compte cet élément primordial, le SEO, dès la conception du site et de suivre tout cela régulièrement, notamment par rapport à la concurrence, rien n’est figé.

Tarifs des cours wordpress à domicile !

Visitez mon site aucoeurdumac pour vous faire une idée, les cours sont au tarif habituel à 120 CHF pour deux heures.