Des applications ne fonctionnent plus avec Mac OS Mojave : Le problème principal ici est la distinction d’architecture logicielle interne de base “32 bits / 64 bits”. Apple a déclaré que macOS High Sierra était le dernier système d’exploitation à prendre en charge les applications optimisées 32 bits.

À partir de ce moment-là, si une application n’est pas mise à jour pour une architecture 64 bits, vous ne pourrez plus l’utiliser sur Mojave : les bits ne seront plus en face des trous, ce qui est gênant vous en conviendrez !

C’est l’une des raisons pour ne pas mettre à jour et rester avec le bon vieux High Sierra 10.13.6 sur votre Mac.

Comment trouver des applications “Mojave non compatibles”?

Avant de procéder à la mise à niveau vers macOS Mojave, il vous faut vérifier les problèmes de compatibilité éventuels. Voici comment :

  1. Clic sur le Logo Pomme > A propos de ce Mac
  2. Clic sur Rapport système
  3. Clic sur Logiciel > Applications.
Des applications ne fonctionnent plus avec Mac OS Mojave
Dans la dernière colonne à droite oui ou non pour les 64 bits

Maintenant, recherchez la dernière colonne “64 bits” dans la fenêtre qui s’ouvre. Le mot «Oui» indique que l’application en question est prête à fonctionner sur macOS Mojave.

Malheureusement, même certaines des applications 32 bits natives d’Apple ne seront pas prises en charge sur macOS Mojave. Cela inclut Aperture, l’ancienne version de iWork et l’ancienne version de Final Cut Studio.

IMPORTANT : Parmi les autres applications 32 bits importantes, on trouve Powerpoint 2011, Outlook 2011, Word 2011 et Excel 2011 de Microsoft Office.

La réponse adéquate à cette question est de mettre à jour ces applications vers des versions plus récentes (Office Mac 2016/2019 ou Office 365), ou alors vous pouvez aussi:

  1. Exécutez macOS Mojave aux côtés de macOS High Sierra, avec Parallels (ce qui complique beaucoup les choses….)
  2. Ne pas mettre à jour votre Mac pour macOS Mojave
    Contactez le développeur de l’application et demandez-leur des conseils….. (bon courage)
  3. Envisagez de passer à une autre application (les applications Pages, Numbers et Keynote d’Apple sont excellentes)

Comment vérifier les applications 32-bit sur macOS Mojave

Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation Mojave et que vous devez vérifier les logiciel incompatibles, vous devez suivre des étapes légèrement différentes de la mentionné ci-dessus. Dans Mojave, les applications 32 bits peuvent être consultées dans les informations système:

  1. Clic sur le Logo Pomme > A propos de ce Mac.
  2. Clic sur Rapport Sytème
  3. Choisissez Logiciels > Applications.

C’est ainsi que vous pouvez obtenir un aperçu des applications 32 bits sur votre Mac si Mojave est installé sur votre Mac. Les développeurs sont fortement encouragés à migrer vers un framework 64 bits, mais cela prendra du temps.

Si vous deviez supprimer les applications incompatibles de votre système, consultez les quelques conseils ci-dessous.

“Une application est non optimisée pour votre Mac et doit être mise à jour”

Lorsque vous voyez ce message plutôt décourageant, vous pouvez simplement désinstaller l’application, ce qui constitue une solution radicale au problème.

“Mon application est en 64 bits mais ne fonctionne toujours pas sur Mojave”

Cela arrive aussi. Dans ce cas, vous pouvez télécharger à nouveau l’application et essayer de la réinstaller à partir de zéro.

A lire aussi Office 2011 c’est bientôt terminé

Pour une aide adéquate, contactez AUCOEURDUMAC

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.