Il n’y a plus de pilote dans l’avion …

droits administration mac perdus

droits administration mac perdus ?

Le passage à mac OS High Sierra pose de nombreux problèmes qui touchent au hasard nimporte quelle machine, que ce soit un macbook blanc de mi 2009 ou une toute récente machine. Parmi les bugs rencontrés il y en a un facile à contrer, ... pour peu qu'on y ait pensé avant : la disparition des droits d'administration de votre session utilisateur, en gros vous ne pouvez plus piloter votre mac ! Il suffit dès à présent de créer un second compte SECOURS doté des privilèges d'administration du mac, avec le même mot de passe que le vôtre pour simplifier ... puis de l'oublier. Si ce bug se produit, vous n'aurez qu'à ouvrir la session de SECOURS pour retourner donner des droits d'accès administrateur à votre session habituelle.

droits administration mac perdus

S'il est trop tard, que le bug est survenu, redémarrez votre Mac sur un clone (fabriqué par exemple avec SuperDuper ou Carbon Copy Cloner) et rebasculer le clone sur le disque dur interne (après avoir si besoin et à la main récupéré les documents créés depuis le dernier clonage, via le Finder) Si vous n'avez pas de clone de votre disque dur interne, contactez moi, la solution passe alors par saisir des lignes de code via l'application Terminal.

 

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.