El Capitan, Mail et la troisième colonne

Mac Assistance

EL Capitan Mail

Sur OS X El Capitan (10.11),  dans l’application MAIL, Il peut arriver que la colonne de visualisation du contenu des messages, la troisième à droite après la liste des boites aux lettres et la liste des messages, se bloque et disparaisse.

On a beau alors de tenter de la faire réapparaitre en « tirant » sur la barre latérale droite là ou apparait une barre verticale avec une flèche allant vers la gauche…. rien n’y fait.

Et c’est très énervant !

Depuis plusieurs mois, je cherche la solution et je l’ai trouvé aujourd’hui en faisant des recherches sur Google et Mac Bidouille,  chez un client :

Dans Mail dans le coin en haut à gauche, il y a « Boites aux lettres« … en cliquant dessus on alterne l’affichage ou non de la colonne de gauche (boite aux lettres). Ensuite. on a la colonne liste des messages, enfin la colonne qui affiche le contenu !
Le secret  c’est qu’il semble nécessaire de « fermer » la colonne « boîtes aux lettres » pour pouvoir « extraire » la 3e colonne.
Drôle de logique…. Le problème semble absent ou résolu sur Mac Os Sierra, on arrive toujours à voir la troisième colonne sans passer par ce procédé.
Si vous avez besoin d’aide, contactez moi !
 
El Capitan Mail
Retour haut de page