mail bluewin en panne

Mail bluewin en panne ?

La messagerie Bluewin est toujours en panne

Vos mails Bluewin ne partent pas ? Eh oui les problèmes continuent chez Swisscom-Bluewin !!
Actuellement  (plutôt encore…) Swisscom fait face à de nombreuses réclamations car sa messagerie Bluewin tombe régulièrement en pannesur les Mac notamment et sans que l’utilisateur ait fait quoi que ce soit.
 
J’interviens tous les jours, parfois plusieurs fois pour remettre en état les comptes de messagerie Bluewin chez mes clients tant sur Mac, iPhone qu’iPad. En effet sans que l’utilisateur ait fait quoi que ce soit, cela tombe en panne (les mails Bluewin ne partent pas, le plus souvent).
 
Il arrive beaucoup plus rarement que des mails s’éparpillent et n’arrivent que partiellement sur certaines machines…. sans que Swisscom ne comprenne, mais là je soupçonne un Bug entre chaise et clavier avec des redirections mal maitrisées sur certains ordinateurs… A voir.
 
L’architecture Swisscom-Bluewin est largement défaillante et complexe, bâtie sur des espaces clients multiples, des adresses mails multiples et des manières de stocker les mots de passe très ollé-ollé dans le trousseau Apple.
De plus selon l’ordre dans lequel vous rentrez  vos adresses bluewin …. eh bien cela marchera ou pas !!!! C’est incroyable….
 
Et le même type de conflit existe  sous El Capitan (OS X version 10.11) si votre adresse mail bluewin est aussi votre identifiant Apple, il faudra désactiver Apple, créer le compte internet chez Bluewin puis réactiver Apple, des histoires de fous je vous confirme…..
 
 
Rajoutez à ce triste panel, l’accès au webmail qui ne se fait pas avec le mot de passe de l’adresse Mail, ce qui crée des confusions énormes…
 
Je vous fais grâce des détails, mais depuis des années maintenant résoudre les soucis de mails Bluewin représente une bonne part de mes activités, et cela n’arrive qu’avec cette messagerie…
 
Bien entendu… j’ai toujours la solution (très simple) mais je ne peux garantir le retour du problème quelques semaines plus tard…. des clients passent des heures entières en ligne avec Swisscom pour ne pas réussir, alors que résoudre le problème ne me demande que 5 minutes….
 
Bref, je vous invite à changer de messagerie , celle d’Apple (icloud) est parfaite, il y en a d’autres comme les adresses gratuites en ik.me d’infomaniak, mais le choix est vaste.
 
Evitez l’application Protonmail qui, dans sa version gratuite ne permet pas une intégration dans l’application Mail d’Apple.
 
En tout cas en cas de soucis (vérifier dans Mail, menu Fenêtre, diagnostic de connexion si tout est au vert…) contactez AUCOEURDUMAC
PageRank Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !