La fin du Gong… sniff et resniff

fin du gong mac
par Jean-Michel Hautecoeur dans Mac
fin du gong sur mac

fin du gong mac

Si vous êtes un fana de Mac depuis au moins quelques années, vous connaissez le gong de démarrage de votre machine.

Savez-vous qu'il a désormais disparu des nouveaux Mac ? Parait-il à la demande des utilisateurs (mode troll on : surement PC un peu honteux d'avoir un mac, ne croyez vous pas  mode troll off)

Je trouve cela un peu triste et en tout cas pas très pratique pour moi dès lors que je veux désormais démarrer en mode CMD-ALT-P-R  il est impossible de lâcher les touches après le 3ième gong comme avant, il faut désormais guetter une légère modification de la couleur de l'écran pour s'y retrouver. Dommage aussi car la petite musique, c'était aussi une part de la marque Apple !

fin du gong mac

je ne suis pas le seul à regretter :

Depuis les modèles de 2016, les MacBook Pro n’émettent plus de son au démarrage. Ils sont aussi silencieux qu’un iPhone ou qu’un iPad qui s’allume. Cette discrétion ne s’explique pas seulement par une uniformisation avec les terminaux iOS, elle vise aussi à éviter de nombreux « goooong » inopportuns alors que les MacBook Pro démarrent automatiquement dans trois cas de figure, notamment quand on les ouvre.

La suite :

<p><a href="https://www.macg.co/mac/2018/03/le-createur-du-son-de-demarrage-des-mac-regrette-sa-disparition-101806">le créateur du son de démarrage du mac regrette sa disparition !</a></p>

Sur le même sujet
Hautecoeur Dreams
Rated 5/ 5 based on 3 reviews at
AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.
error: Alert: Le contenu est protégé !!