Google empereur de l’embrouille

Google pieuvre tentaculaire

Google est entré dans notre vie très profondément au point que la majorité des gens confondent des choses a priori très différentes.

D’abord un peu de sémantique voulez vous ?
Par exemple confondez vous votre voiture et votre GPS ? Non bien sûr et pourtant…
Google est AVANT TOUT un moteur de recherche…. C’est un moyen de trouver l’adresse de quelque chose sur le web, ce n’est pas le moteur de recherche qui va vous y envoyer, mais un navigateur internet : SAFARI, CHROME, FIREFOX, OPERA, VIVALDI par exemple…. comme le ferait pour vous une voiture, un taxi, un avion, un train, une trotinette …. pour vous rendre quelque part en ville ou quelque part en Suisse.
Google est aux navigateurs internet ce qu’est le GPS à votre voiture.
Avec le meilleur des GPS vous n’irez nulle part si vous n’avez pas de voiture…et connaitre l’URL (adresse WEB) ne vous donnera rien si vous n’avez pas de navigateur internet pour vous y mener, à commencer même par un ordinateur…

Mais l’entreprise Google est une devenue pieuvre tentaculaire aujourd’hui et c’est davantage qu’un simple moteur de recherche.
Toute entreprise doit avoir un point d’ancrage dans Google si elle veut avoir des clients.

Ceci passe cependant pour tout le monde par bien des abus, vous êtes suivis dans tous vos déplacements notamment et même si vous avez dit ici ou là ne pas vouloir l’être.

Pourquoi et comment ?
D’abord parce que Vous êtes le produit qui vendu des milliers de fois, rapporte de l’argent à Google, en croisant toutes les informations recueillies sur vous et vos habitudes et en les revendant aux publicitaires… Google s’en met plein les poches.
Comment … en noyant le poisson et en multipliant les pages web relatives à « Google ceci » ou « Google cela » et par là même tous les innombrables endroits où vous pourriez « interdire » ceci ou cela à google… en fait cela ne change pas grand chose car ailleurs, sur une autre page de Google, vos autorisations (données par défaut) restent bien là :

Alors limitez donc le pouvoir de Google au strict nécessaire et relisez 1984
Et utilisez un excellent moteur de recherche comme QWANT qui lui, ne se sert pas de vos données personnelles et ne conserve rien de vous.

Retour en haut