iMessage et Messages iPhone et Mac, problème UPC Cablecom ?

Si vous n’arrivez pas à faire fonctionner ensemble sur le Mac et l’iPhone à la fois le NUMERO de TELEPHONE et L’IDENTIFIANT APPLE, c’est à dire que l’ajout de l’identifiant Apple sur iMessage ou FaceTime n’aboutit qu’à des refus successifs de votre mot de passe Apple…. eh bien il y a une solution !

Je l’ai découverte par hasard ce matin après avoir bataillé un long moment, déconnectez le wifi maison (il était fourni par un modem UPC Cablecom à Genève)
et empruntez un second iPhone sur lequel vous activerez le partage de connexion pour activer un petit réseau wifi.

Ensuite, revenez au premier iPhone et connectez-vous au WIFI créé à l’étape précédente via le partage de connexion.

Tentez de nouveau de rajouter l’identifiant Apple dans iMessage et FaceTime….. et là miracle cela fonctionnera !! Et automatiquement le numéro de téléphone apparaitra sur le mac sur FaceTime et Messages également !!

Je ne sais pas pourquoi la situation s’est débloquée mais je soupçonne une option cachée sur le modem UPC Cablecom….

Au final si maintenant vous réutilisez le réseau wifi domestique d’UPC cela continue à fonctionner, sur le mac le numéro de téléphone reste connu et sur l’iPhone l’identifiant Apple de son coté ….

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.