ne travaillez pas directement dans votre boite aux lettres

Ne travaillez pas directement dans votre boite aux lettres

S’il est simple et tentant d’ouvrir directement une pièce jointe reçue dans un mail pour la modifier je ne vous le conseille pas du tout.

Pourquoi ?

Eh bien parce que la prochaine fois que vous allez vouloir la cherchez dans votre dossier habituel de rangement comme Documents, vous risquez fort de ne pas la trouver !

En effet les pièces jointes de Mail sont stockées dans un dossier à part au fin fond de votre Mac dans un sous dossier du dossier bibliothèques.

Si vous ouvrez et modifiez le document (ou pas)  cette pièce jointe va y rester. Sauf action voulue de votre part elle ne va pas se classer toute seule.

ne travaillez pas directement dans votre boite aux lettres

Et le jour où vous aurez besoin de ce document, sauf à repasser par Mail et si vous n’avez pas fait le ménage dans les pièces jointes (attention à ne pas utiliser d’ailleurs CleanMyMac de mauvaise manière).

MON CONSEIL : vous recevez un mail avec des pièces jointes importantes, faites un clic droit sur la pièces jointe sans l’ouvrir et choisissez ENREGISTRER

Une fenêtre de dialogue s’ouvrira et vous aurez alors le choix de sauvegarder votre document où plus tard vous n’aurez aucune difficulté à le retrouver, par exemple un sous dossier Courrier de votre dossier Documents.

PageRank Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !