Bien utiliser le Finder

petite maison

C’est le Finder qui vous permet d’organiser toutes vos données personnelles dans votre session utilisateur : la fameuse petite maison qui remplace le bleu.

Dans cette petite maison Apple vous propose des dossiers avec une icône au centre : Bureau, Documents, Images, Musique, Vidéos, Téléchargements pour les plus importants.

Faites attention utilisez ces dossiers pour y stocker soit directement soit par l’intermédiaire d’0autres dossiers, vos différents documents, vous garantirez ainsi la confidentialité de tout cela par rapport aux autres éventuels utilisateurs de votre mac.
Si vous êtes toute une famille à utiliser votre mac sous différentes sessions, vos documents bien rangés de cette manière ne seront pas visibles par les autres.

Mais si vous créez un dossier à la racine de la petite maison, et pas dans un des dossiers proposés par Apple, eh bien ces documents seront accessibles par tous les autres utilisateurs de votre mac.
C’est ce que montre cette photo : Les dossiers non barrés d’un sens interdit sont non protégés et notamment le dossier que j’ai créé NEW DOCUMENTS, ce dernier devrait se trouver dans l’un ou l’autre des dossiers barrés pour garantir la confidentialité !

Alors pour mieux comprendre comment gérer vos données avec le Finder et utiliser Spotlight pour tout retrouver facilement, contactez moi !

Hautecoeur Dreams
Rated 5/ 5 based on 3 reviews at
error: Alert: Le contenu est protégé !!