Sauvegarder ses données !

Sauvegarder ses données : Un jour ou l’autre vous serez confronté à la disparition soudaine de vos photos, de vos musiques ou autre fichiers importants.

Par exemple, votre disque dur externe tombera par terre et là…. plus moyen de récupérer quoi que ce soit tout seul….

Ou bien, on vous volera votre Mac, votre iPhone ou votre iPad et sans sauvegardes vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Sauvegarder ses données …. Alors MULTIPLIEZ VOS SAUVEGARDES et ailleurs que sur des clefs USB (à éviter à tout prix)

  • trop faciles à perdre
  • trop instables et non fiables
  • Il ne faut jamais travailler directement dessus…

La solution que je préconise en premier, c’est d’utiliser les services iCloud et iCloud Drive d’Apple qui s’avère être LA solution la plus facile à mettre en oeuvre à un prix raisonnable et en toute sécurité : en plus de 5 ans d’activité professionnelle sur Mac, aucun de mes clients n’a eu à en souffrir, sauf non-respect des précautions d’usage : garder ses coordonnées à jour chez Apple, bien gérer son mot de passe iCloud et les machines associées à l’identification à deux facteurs.

Sauvegarder ses données… En gros, éviter de prendre également vos factures Apple pour du papier toilette, et suivez les préconisations d’Apple pour assurer la sécurité de vos données personnelles, ce n’est pas bien compliqué et cela repose sur un peu de bon sens, vous en avez n’est ce pas ?

Vous pouvez également confier vos données à d’autres Cloud : Swisscom, Microsoft ou Google… mais je ne vous les conseille pas car question confidentialité c’est raté… à vous de voir !

Lire aussi :   Si time machine est en panne

Dropbox n’est pas mal mais ce n’est pas super moderne ni super intégré à l’écosystème Apple il faut bien le dire, mais ça fait son job.

Sauvegarder ses données… Les autres solutions sont les stockages sur les disques externes, vu le prix des disques actuellement profitez en et

Sauvegarder ses données … Il est souhaitable que vous combiniez stockage dans le Cloud et stockage dans des disques externes, pour des couts limités vous assurez la sécurité de vos données si personnelles et importantes.

Plus d’informations chez AUCOEURDUMAC

Partagez ceci :