Mot de passe compte bluewin et trousseau Mac: programmé avec les pieds ?

Mot de Passe Compte Bluewin et trousseau Mac : programmé avec les pieds ??? Chaque semaine je dois refaire le paramétrage des comptes Mail en Bluewin.ch de mes clients sur leurs Mac, iPhone et iPad ! et ceci depuis des années… Pourquoi ?

  1. L’entrée dans votre espace Apple se fait par un identifiant (une adresse mail) et un mot de passe, c’est simple à comprendre et c’est sécurisé par l’identification à deux facteurs : dès que vous essayer de vous connecter à votre compte, Apple vous envoie un code à retaper, et c’est bon, pratique et binaire.
  2. Coté Swisscom-Bluewin, c’est nettement plus compliqué, la relation entre vous et le mot de passe n’est pas binaire, vous devez d’abord disposer d’un compte utilisateur BIDULE avec un premier mot de passe Chouette1 pour entrer dans le site SWISCCOM.
  3. Une fois entré chez SWISSCOM, vous pouvez créer PLUSIEURS adresses mails en quelquechose@bluewin.ch, une pour vous, une pour votre compagne, une pour le chat et une pour le poisson rouge si vous voulez…. autant de “chambres” ouvertes pour vous dans votre “maison” Swisscom avec des mots de passe différents : hibou, rapace, écureuil et autres…
  4. Et les mots de passe des comptes mails de ces chambres doivent être différents de Chouette1 .

Mot de Passe Compte Bluewin ?? : vous avez compris cela, c’est bien, sauf que :

  1. Sur le site de Swisscom, impossible de retrouver les mots de passe des “chambres” (c’est à dire adresses en bluewin.ch, elles sont difficiles d’accès et vous ne pourrez que les modifier, pas les voir…et simplement reparamétrer mail dans votre Mac.
  2. Swisscom et Bluewin sont surtout incapables de gérer le trousseau d’accès de safari et d’iCloud correctement, surtout si vous avez plus d’une adresse bluewin.ch à mettre en “chambre” dans votre espace Swisscom : c’est programmé avec… les pieds (je sais de quoi je parle j’ai programmé pendant 20 ans et vraiment là, c’est du travail de cochon!!) : c’est la pagaille entre site web, “nom d’utilisateur” et mot de passe sur toute ce qui est généré !!
  3. Cela se complique en sachant que rentrer dans le webmail de bluewin se fera avec …. BIDULE et comme mot de passe non pas Chouette1 mais le mot de passe d’une des adresses bluewin que vous aurez dû déclarer comme principale !!
  4. Ayant la hotline de Swisscom est magnifique, autant leur système informatique est complexe et bancal, et notamment sur Mac avec le Trousseau.

Mot de Passe Compte Bluewin : AUCOEURDUMAC a heureusement la solution pour vous aider à régler ce problème définitivement si vous avez besoin de remettre votre messagerie en ligne… je ne vais pas me plaindre, cela me donne du travail.… mais quand même, des années que cette mauvaise programmation très illogique perdure et trouble tout le monde!!!!

Si ce n’était pas le cas, mes clients le sauraient…

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.