antivirus classiques dangereux Mac

Attention à la mafia des éditeurs d'antivirus et des pirates main dans la main !

L’efficacité et la nécessité d’un antivirus sur Mac dépendent de plusieurs facteurs.

Voici quelques raisons pour lesquelles certains considèrent que les antivirus sur les Mac sont parfois inutiles ou dangereux :

1. Moins de logiciels malveillants ciblant Mac : Historiquement, les ordinateurs Mac étaient moins susceptibles d’être la cible de logiciels malveillants par rapport aux PC Windows en raison de leur part de marché plus petite. Cependant, cette situation évolue et, de nos jours, les Mac sont de plus en plus pris pour cible.

2. Fausses alertes : Certains antivirus pour Mac peuvent générer des fausses alertes, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs. Cela peut conduire à une certaine méfiance envers les logiciels de sécurité (connivence entre pirates et éditeurs pour vous faire payer plus ?)

3. Utilisation des ressources : Les antivirus peuvent ralentir les performances d’un Mac en utilisant des ressources du système. Si un antivirus est mal conçu, il peut rendre l’ordinateur plus lent, NORTON est une catastrophe, mais pas que lui (F-Secure et Avira)

4. Risque de logiciels malveillants déguisés en antivirus : Paradoxalement, il existe des faux antivirus et des logiciels malveillants qui prétendent être des solutions de sécurité légitimes pour Mac. Si les utilisateurs téléchargent de tels programmes, ils peuvent introduire des menaces potentielles.

Il est recommandé de faire preuve de prudence lors du choix d’un antivirus pour Mac.

Optez pour une solution réputée, lisez des avis d’experts, et ne téléchargez jamais d’antivirus à partir de sources non fiables.

En fin de compte, la meilleure sécurité sur Mac consiste à adopter de bonnes pratiques, telles que le téléchargement sûr, les mises à jour régulières du système et la prudence lors de l’ouverture de pièces jointes ou de clics sur des liens.

Mon point de vue :

Les antivirus classiques sont dangereux sur votre Mac, un antivirus classique PC sur Mac c’est cher et inutile à mon humble avis :

Pour moi, après 4000 visites chez des particuliers, depuis 2014, je peux dire que virus et antivirus marchent trop souvent la main dans la main, pirates et éditeurs pour s’en mettre plein les poches.

De plus ces antivirus très connus et très chers souvent, ne servent absolument à rien sur Mac et au pire se comportent comme des virus : lenteurs, blocages, anomalies, etc… et c’est un comble !!

 

antivirus dangereux pour votre Mac
RECOMMANDE
antivirus dangereux pour votre Mac 3
VIRUS BARRIER dangereux sur Mac
Virus Barrier
Norton dangereux sur MAC
Norton
Avira dangereuxx sur Mac
Kaspersky dangereux
Kaspersky inutile

Le seul programme à installer est MALWAREBYTES, qui est gratuit.

Des articles vont dans le même sens que le mien :

Les antivirus Mac sont inutiles et dangereux, sauf Malwarebytes

ou au contraire vous incitent à acheter un anti-virus pour Mac :

Faites confiance aux antivirus classiques sur PC….

A mon avis, les antivirus classiques sont dangereux sur votre Mac, cet avis est basé sur du vécu et pas sur des tests et des impressions héritées en grande partie du PC et de Windows.

Avis aux amateurs…. mais ces antivirus font circuler tellement d’argent que le sujet est tabou et rapporte aussi aux sites web Mac qui en font la promotion…

no comment !

Retour en haut