Bug, fonctionnalité ou faille de sécurité ?

bug, faille de sécurité ou fonctionnalité ?

A la création d’un compte utilisateur sur votre Mac, Apple met à votre disposition 9 dossiers “bleus” avec une icône dedans et dans lesquels vous êtes invités à ranger vos données : Applications de l’utilisateur, Bibliothèque, Bureau, documents, images, Musique, Vidéos, Sites, téléchargements. Il y a aussi un dossier Public qui est censé lui, accueillir des documents que vous souhaiteriez rendre visibles aux autres utilisateurs.
Le contenu des 9 dossiers bleus avec icône dedans n’est pas visible par les autres, et normalement la création d’un huitième dossier en dehors de ces 7 là… devrait aboutir à un dossier également protégé, car dépendant de l’utilisateur.

Or ce n’est pas le cas, créer donc un dossier YOUYOU et mettez quelque chose dedans.
Quitter la session et ouvrez-en une autre, par exemple celle de l’utilisateur INVITE..
Eh bien vous verrez que INVITE voit le contenu du dossier YOUYOU…
Bug, Faille de sécurité ou fonctionnalité

Ce n’est pas que chez moi que cela se produit, mais aussi chez mes nombreux clients, je n’ai pas le temps de vérifier que c’est 100% le cas partout cependant…. Mais quand je vois les dossiers par exemple GETAX de Maurice alors que je suis sur la session de Josette, je vois bien que le problème est répandu….

Alors M.Apple ? Bug, Faille de sécurité ou fonctionnalité incitant les utilisateurs à bien ranger leurs affaires….ce qui n’est pas du luxe…

pour plus d’informations contactez AUCOEURDUMAC

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.