Mac Bloqué ? Je vous fais grâce des détails, mais….

mac bloqué et demande de rançon
par Jean-Michel Hautecoeur dans Mac, Sécurité, assistance mac, iCloud

mac bloqué et demande de rançon ?

Le phénomène reste toujours d'actualité à cause d'une négligence coupable des utilisateurs :

le mac a fait face ces derniers temps à des attaques de pirates demandant une rançon, alors comment s'en sortir facilement ?

Avec l'identifiant Apple et son mot de passe perdus dans la nature et malgré l’identification à deux facteurs, un pirate peut vous coincer et vous demander une rançon en bloquant le Mac à distance

en passant par le site web iCloud.com c'est d'une simplicité déconcertante ! Et le pire ... c'est que c'est normal pour votre bien, eh oui !!

Donc NE JAMAIS OUBLIER l'identifiant Apple et SON MOT DE PASSE ROBUSTE et conservez le dans le trousseau d'accès (menu Safari, Préférences, Mots de passe)

Pour plus de détail sur la méthode des malandrins : macg.co et lisez les commentaires détaillés si vous aimez la technique.... ou vous perdre un peu plus... ( mis à part les excellentes explications de Remy)

Et en cas de soucis :

  1. NE PAYER PAS
  2. ALLEZ en Apple Store (méthode gratuite) ou chez un revendeur agréé (méthode payante) avec le mac et la facture d'achat.

RAPPEL :

  1. Surtout ....créer/utilisez un identifiant Apple avec une véritable adresse email, fonctionnelle, et capable de recevoir des mails....
  2. Mettez régulièrement à jour numéros de téléphone mobile et les autres adresses email de confiance sur le site Apple de gestion de votre identifiant
  3. Et changer de mot de passe Apple régulièrement par exemple avec un password du style "NicoleaImeleSpatEsfraiChes88!!" à la fois facile à mémoriser et techniquement construit avec des majuscules, des minuscules et des caractères spéciaux selon une règle qui vous sied....

 

J'ai trop vu de clients avec des adresses mail bidon totalement inventées comme identifiant Apple, et des informations de confiance ne correspondant plus à rien... et dans ce cas la seule solution c'est d'aller chez Apple avec le matériel et les factures d'achat (évitez de venir avec des factures déchirées, annotées, en mauvais état, Apple mettrait en doute votre honnêteté)

Besoin d'explications, relisez l'excellent article de Macg.co ou contactez AUCOEURDUMAC

Étiquettes : , , ,

Hautecoeur Dreams
Rated 5/ 5 based on 3 reviews at
error: Alert: Le contenu est protégé !!