MacKeeper, roi des malwares, évitez-le, éradiquez-le !

MacKeeper roi des malwares

MacKeeper, roi des malwares est une application qui s’adresse aux utilisateurs de Mac. Si vous ouvrez n’importe quel blog, site ou forum parlant de cette application, vous trouverez des commentaires négatifs. affirmant que ce MacKeeper est un virus, un programme malveillant ou une arnaque et que c’est vraiment dangereux.

En réalité, MacKeeper est un logiciel publicitaire et un programme potentiellement indésirable (PPI).

Il a commencé à susciter des discussions et des plaintes après 2013, ce programme douteux apparaissait alors sur les ordinateurs sans avoir été téléchargé .

Il peut être téléchargé ou il peut s’infiltrer sur les Mac à travers d’autres logiciels gratuits sans se faire remarquer. Une fois installé, il commence à vous afficher des annonces publicitaires ennuyeuses et trompeuses vous faisant croire que votre mac est infecté par des virus et autres maladies.

MacKeeper peut vous informer sur diverses choses, bons de réduction, remises et offres commerciales, mais après avoir cliqué sur ces pop-ups, vous serez redirigés vers les sites Web faisant la promotion de MacKeeper. En outre, de nombreuses personnes signalent que MacKeeper leur exigeaient d’acheter une licence et les mises à jour payantes de ce programme. Ne cliquez donc pas sur l’une de ces annonces de MacKeeper, parce que vous dépenserez de l’argent pour rien ou vous pourrez aussi installer d’autres programmes potentiellement indésirables. Ignorez donc tous les contenus (souvent des sites web hachés à l’insu de leurs propriétaires) qui proposent ce programme et supprimer les tout de suite. Pour vous débarrasser de MacKeeper, utilisez MalWareBytes ! et contentez vous de lancer sa version gratuite tous les 15 jours !
Ce programme supprimera tous les malades installés sur votre machine (certains clients en ont eu jusqu’à 15 dont ZipCloud, MacClean, macCleaner, JustFab, Geneio, etc… pour ceux téléchargeant des films en peer-to-peer…c’est fréquent par exemple avec Vuze.

Notez au passage que ces programmes de téléchargement sont illégaux et ralentissent considérablement le lancement de votre mac

Pour plus d’informations contactez aucoeurdumac

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.