Pensez à sauvegarder régulièrement le contenu de votre Mac

sauvegarder son mac
par Jean-Michel Hautecoeur dans Mac, Sécurité, assistance mac, assistance mac lausanne, assistance mac Genève

sauvegarder son mac
Personne n’est à l’abri d’un problème de pertes de données totales ou partielles, même sur un Mac ! Alors pour pallier le problème et ne pas pleurer la perte de toute sa musique ou de ses photos, il y a plusieurs manières de faire que je vous invite à étudier.

Primo : la sauvegarde en ligne
Si vous avez peu de données à sauvegarder c’est une solution économique et avec iCloud, très sécurisée, et je ne peux que la recommander, vos données sont à l’abri, cryptées, éclatées sur le net en des milliers de petits fichiers indéchiffrables et la clef de chiffrement n’est pas sur le net. Franchement n’hésitez pas, rien à craindre et Apple offre 5 Go de stockage gratuit, si besoin et pour 1 CHF par mois, votre espace de stockage passe à 50 Gigas.
Pour la configuration iCloud, pensez à AUCOEURDUMAC

Secundo : la sauvegarde locale via TimeMachine
Si vous avez beaucoup de données à sauvegarder c’est une solution fiable et très pratique, totalement automatisée, très sécurisée, et je la recommande, vos données sont à l’abri, cryptées si besoin, l’avantage étant de pouvoir retrouver vos fichiers perdus ou supprimés depuis bien longtemps de votre Mac ou de retrouver une version qui marche de votre Photothèque abimée et irrécupérable ! C’est MAGIQUE et transparent, pensez à acheter un disque externe trois ou quatre fois plus gros que le disque interne de votre Mac, Time Machine accumule les fichiers et ne les détruit jamais sauf quand il manque de place et se sépare des sauvegardes les plus anciennes ! Franchement n’hésitez pas, rien à craindre .
Pour la configuration TimeMachine pensez à AUCOEURDUMAC.

Tertio : le clonage de votre disque dur
C’est la solution qui permet de disposer d’une copie à l’identique de votre disque interne, démarrable instantanément en cas de besoin ou de panne du disque interne de votre Mac, c’est aussi pratique si votre Mac est volé ou perdu et que les systèmes sont compatibles, vous pouvez démarrer un nouveau Mac à partir du clone précédemment réalisé avec une application gratuite comme SUPERDUPER.
A prévoir juste un disque de même taille que celle du disque interne (ou plus grosse si vous prévoyez d’en changer) et le téléchargement de Superduper (SUPERDUPER)
Là encore, pensez à AUCOEURDUMAC pour vous aider à trouver la bonne politique de sauvegarde de vos données, l’idéal étant de pouvoir cumuler les trois, et croyez moi ce n’est pas du luxe !
Contact AUCOEURDUMAC

Hautecoeur Dreams
Rated 5/ 5 based on 3 reviews at
error: Alert: Le contenu est protégé !!