poster sur instagram à partir de son mac

Poster sur Instagram à partir de son Mac

Vous avez envie de publier sur Instagram à partir d’un Mac? J’ai la solution qu’il vous faut….

En effet, Instagram est une application sociale mobile. et la plateforme de partage de photos et de vidéos détenue par Facebook est utilisée principalement à partir d’un smartphone.

Instagram concentre ses efforts sur sa version mobile et laisse un peu tomber le reste…

De cette manière, Instagram souhaite favoriser l’authenticité du contenu, plutôt que la diffusion de publications lisses et polies faites sur un Mac.

La version bureau peut avoir cependant son utilité quand on est notamment une entreprise qui travaille par exemple avec du contenu de marque généré ou modifié par un outil de création ou de retouche d’images.

Je vous propose une solution hyper-simple pour votre Mac sur Safari :

  1. ouvrez un onglet et connectez-vous à votre compte Instagram. Cliquez alors sur Développement > Agent d’utilisateur > Iphone. (il faut, si besoin activer d’abord l’affichage du menu développement dans les préférences de Safari)
  2. Le bouton Publier apparaît de suite à l’étape suivante. Il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure habituelle pour poster vos photos !
Activer l’agent d’utilisateur iPhone
Le bouton PUBLIER apparait alors

C’est possible aussi avec Google Chrome mais comme toujours avec Google un tantinet moins facile,

  • Ouvrez un onglet dans Chrome et connectez-vous sur votre compte Instagram. Puis, sélectionnez Afficher > Options pour les développeurs > Outils de développement.
  • Ensuite, dans le panneau des outils de développement, cliquez sur l’icône « toggle device toolbar » afin de simuler un appareil mobile.
  • Après, dans le menu déroulant Responsive, choisissez l’option iPhone 6/7/8.
  • Cette action vous permet d’afficher le bouton pour publier. Si ce n’est pas le cas, actualisez votre page. 

Retour haut de page