TimeMachine

Sauvegardez le contenu de votre Mac c'est facile

Vous devez absolument disposer d’une sauvegarde du disque dur interne de votre mac sur un disque externe.

Pour cela l’outil le plus simple à utiliser est TimeMachine, intégré à Mac OS et facile à paramétrer de surcroit.

Il vous faut acquérir un disque 2 ou 3 fois plus grand que le disque interne de votre mac ou du moins de la partie utilisée de votre disque dur.

Si vous utilisez ainsi 500 Go sur un DD interne de 1 To, choisissezz alors un disque de 3 ou 4 fois 5oo go, soit 2 To.

Si vous utilisez 800 go en interne, prenez un disque de 4 To, le but étant de pouvoir sauvegarder plus longtemps et de disposer de sauvegardes plus anciennes en cas de besoin.

 

Le disque n’a pas besoin d’être strictement réservé aux sauvegardes de Time Machine car le système créera un dossier particulier Backups.backupdb.

Cependant je vous conseille, vu le prix réduit de ce genre de disque dur, d’utiliser un disque dédié à TimeMachine et éventuellement un autre disque pour un autre type de sauvegarde, le clonage qui serait effectué avec SuperDuper ou carbon Copy Cloner.

Attention le disque dur dédié à TimeMachine devra être IMPERATIVEMENT être formaté en Mac OS étendu (journaliste) pour que cela fonctionne. Jamais en APFS, EXFAT , MS-DOS ou autre NTFS….

Et même si le disque dur interne de votre Mac est en format APFS cela fonctionnera, une sauvegarde sur le disque dur Mac OS étendu de TimeMachine pourra toujours être restaurée sur le disque APFS interne du Mac

 

Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !