Signer facilement un document PDF sur Mac avec le trackpad

Dans l’application APERCU qui gère images et PDF sur Mac, comme dans MAIL et comme dans l’aperçu du FINDER ou QUICKLOOK (COUP D’OEIL) pour MOJAVE, il est facile de signer un formulaire ou tout autre document PDF:

MOJAVE, Mac OS 10.14 permet en effet d’annoter tout document PDF très simplement et en particulier d’insérer une signature électronique sans nécessité d’ouvrir une application supplémentaire.

Si vous disposez d’un trackpad sur votre mac, sélectionnez un fichier PDF et tapez sur la barre d’espaces pour que le document apparaisse dans QUICKLOOK (en français COUP D’OEIL).

Activer alors les outils d’annotation (petite icône avec une pointe de de crayon), et choisissez l’outil Signature, dans la petite fenêtre qui se déroule, cliquez alors sur CREER UNE SIGNATURE.

Cliquez sur le bouton TRACKPAD pour créer une signature en suivant les instructions affichées. Une fois la ou les signatures créées vous pourrez les utiliser en les glissant dans le document où vous le voulez (dans la page en cours d’affichage du PDF)

Plus d’informations chez AUCOEURDUMAC

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.