Synchronisez votre iPad sans iCloud

synchronisation mac ipad
iCloud est actuellement la meilleure solution pour que tout se passe tout seul entre votre Mac et vos iPhone et iPad.
L’identification a deux facteurs rend le sytème très sécurisé et la manière de faire d’Apple, que j’explique lors de mon courts iCloud 2017, est tout à fait convaincante et rassurante.
Toutefois je respecte les inquiets et il possible de continuer à synchroniser ses photos du Mac vers l’iPad en les connectant avec le cable et en utilisant iTunes.
En théorie cela fonctionne … en fait il y a des cas où cela se passe très laborieusement, vos 30.000 photos peuvent refuser de redescendre le long du cable en une seule synchronisation et c’est énervant de devoir refaire la manoeuvre dix fois avant d’y arriver.
C’est certainement un bug Apple et je vous souhaite bon courage pour qu’Apple l’admette car cela concerne très peu de cas… l’investissement n’en vaudrait pas la peine pour eux.
Alors que faire ?
La solution suisse que j’ai trouvée s’appelle iMazing2

C’est épatant pour gérer tous les transferts dans un sens ou dans l’autre entre toutes vos machines, mais cela a un prix.
A vous de voir et de choisir entre payer 3 CHF par mois pour un espace iCloud de 200 Gigas ou payer une cinquantaine de francs pour une telle application.

En tout cas cela fonctionne même si je ne l’ai pas testée avec autant de photos…ça pourrait planter avant aussi, faute de mémoire dans l’iPad ou le Mac par exemple….mais là ce serait plus facile de contacter l’assistance de cette société suisse !
synchronisation mac ipad

En cas de doute contactez AUCOEURDUMAC

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.