Synchronisez votre iPad sans iCloud
Synchroniser son iPad sans iCloud c’est aussi possible
Pour moi et des millions de gens, iCloud est de très loin la meilleure solution pour que tout se passe tout seul entre votre Mac et vos iPhone et iPad, et en toute sécurité ! L’identification à deux facteurs rend le sytème très sécurisé et la manière de faire d’Apple, que j’explique lors de mon cours iCloud , est tout à fait convaincante et rassurante.
Toutefois, je respecte les « inquiets » et il possible de continuer à synchroniser ses photos et données du Mac vers l’iPad en les connectant avec le cable et en utilisant le finder.
En théorie cela fonctionne … en fait il y a des cas où cela se passe très… laborieusement, vos 30.000 photos peuvent refuser de redescendre le long du cable en une seule synchronisation et c’est énervant de devoir refaire la manoeuvre dix fois avant d’y arriver.
C’est certainement un bug Apple et je vous souhaite bon courage pour qu’Apple l’admette car cela concerne très peu de cas… l’investissement n’en vaudrait pas la peine pour eux.
Alors que faire ?
La solution suisse que j’ai trouvée s’appelle iMazing
C’est épatant pour gérer tous les transferts dans un sens ou dans l’autre entre toutes vos machines, mais cela a un prix.
A vous de voir et de choisir entre payer 1 ou 3 CHF par mois pour un espace iCloud de 50 ou 200 Gigas ou payer une cinquantaine de francs pour une telle application.
En tout cas cela fonctionne même si je ne l’ai pas testée avec autant de photos…ça pourrait planter avant aussi, faute de mémoire dans l’iPad ou le Mac par exemple….mais là ce serait plus facile de contacter l’assistance de cette société suisse !