Enseigner le Mac

Comment vous enseigner le Mac...

La documentation papier permanente est place aux vidéos sur mesure

La particularité de mes cours à domicile est de s’appuyer sur des vidéos faites sur place et sur mesure.

Aucune vidéo n’est standard, toutes contiennent ma voix et la votre et sont adaptées à votre niveau de compréhension, votre capacité d’abstraction et bien sûr votre environnement technique, à commencer par le système d’exploitation de votre Mac.

Il n’est pas possible d’être exhaustif et de créer une seule video traitant tous les cas de figure comme d’ailleurs un livre traitant tous les cas 

La vidéo faite chez vous doit être ultra personnalisée et répondre à VOTRE besoin du moment et, de plus, vous permettre de comprendre ce que vous faites, par des parallèles avec le monde réel.

La vidéo peut ensuite être mise sur iCloud Drive et visualisée sur un iPhone ou un iPad à coté du Mac à n’importe quel moment.

Elle peut être refaite autant de fois que nécessaire, avec la voix et les remarques du client.

Je ne diffuse aucun support papier  pour plusieurs raisons:

La fraicheur du contenu n’est pas assurée bien longtemps, et il est impossible de traiter tous les cas de figure avec un langage universel compris par tous.

Le cours papier n’est pas adapté dans sa forme à tous les publics: chacun à son niveau intellectuel et le vocabulaire Mac pose souvent déjà de gros problèmes.

Bien trop de gens utilisent leurs machine “à la brute”, sans savoir grand chose, comme un PC…. et sans y prendre un réel plaisir..

Le support papier n’est pas facile à utiliser : il faut tourner des pages sans arrêt, revenu en arrière, etc….

Le langage des formations papiers est le plus souvent technique, même pour des cours dits de vulgarisation : or chacun de nous est différent et le formateur doit trouver le langage qu’il faut pour être compris.  

Je multiplie les parallèles entre web et monde réel pour dédiaboliser l’internet,  il est impossible dans un cours papier de trouver un niveau d’adéquation valable avec tous les clients.

La presse Mac papier est moribonde, pourquoi ?

Là encore, on trouve tout et tout frais sur le web. Ce qui sur papier est figé car les mises à jour de macOs, IOS et autre systèmes sont quasi-permanentes et les articles papiers ne se rafraîchissent pas tout seuls…

Le livres électroniques pallient en partie ce problème car ils ont mis à jour par leurs auteurs régulièrement

De plus, ces livres électroniques sont accompagnées de vidéos et lire et regarder ces vidéos peut se faire sur un iPad à coté du Mac, en s’arrêtant et en recommençant au début autant que nécessaire.

Mais ces livres souvent très denses et hyper-complets peuvent en décourager plus d’un, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres…

Je recommande cette lettre d’informations de VVM Mac

https://lalettre.vvmac.com/presentation.php

La doc Apple est électronique, elle est bien faite mais …

La documentation est hyper-structurée et vous devez navuiguez de lien en lien, comme Tarzan de liane en liane… et au bout d’un certain temps, plouf…. vous êtes perdu.

Le langage Apple ne fait aucun parallèle avec la vie réelle et même si il utilise des mots simples si vous n’avez pas la capacité d’abstraction nécessaire, vous serez vite rebuté…

Aucoeurdumac ne va pas non plus diffuser des documentations et des vidéos pouvant convenir à absolument tout le monde : mon coeur de métier est la visite à domicile et la fourniture, sur place, de cours adaptés le plus possible au client que je rencontre

Ainsi que l’inscription à la lettre d’informations d’Aucoeurdumac.

Nos cours avant tout

Important

Mes clients, je le trouve de plus en plus par le bouche à oreille… si je diffusais des supports de cours (papier ou vidéos) trop standardisés, le bouche à oreille disparaitrait, les supports passeraient de main en main et je n’aurais plus de nouveaux clients…. ce qui n’est pas mon objectif, mon fonctionnement n’est pas celui des sites dits d’astuces, sponsorisés par des marques (aucoeurdumac ne dépend de personne) mais je dois gagner ma vie, au travers des visites chez vous et de mon implication à vous satisfaire, vous m’avez compris je pense!

Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !