iPhone piraté ? non !!

J’ai été contacté par un client qui pensait que son iPhone avait été piraté car il voyait apparaitre des contacts inconnus sur son téléphone, de quoi flipper .. mais en fait, après quelques recherches, rien d’inquiétant !

Rappel : il y a quelques années avant les smartphones, les Contacts étaient tous stockés dans la carte SIM.… et pas dans une application Contacts comme dans l’iPhone actuellement.

Et en effet, il reste actuellement une vingtaine de contacts dans les cartes SIM des opérateurs (liées au fonctionnement des sites Sunrise ou Swisscom, comme la messagerie, la météo, la bourse, etc…. des contacts pro publicitaires)

Et si dans les réglages de l’application Contacts sur l’iPhone vous cliquez involontairement sur Importer les contacts de la carte Sim…..

Alors … vous faites rentrer des contacts inconnus dans votre iPhone et vous pouvez croire que quelqu’un s’est introduit dans votre iPhone !

Ne cliquez pas sans savoir sur cet import de contacts SIM

Donc aucune crainte à avoir, pour une totale sécurité si vous allez à l’étranger ou simplement dans un WIFI public non protégé, installez sur votre Mac et sur votre iPhone, une application VPN qui sécurisera totalement vos connexions WIF où que vous soyez.

Personnellement, j’utilise NordVPN sur toutes mes machines Apple et les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement. A vous de choisir ce qui conviendra à vos usages !

Voir les explications sur les VPN (y compris NordVPN) et des tests comparatifs sur ce site comparatif : http://www.vpnconnexion.fr/

meilleurs VPN 2019