Signer un fichier PDF avec votre iPhone

Signer un PDF avec iPhone ou iPad

Signer un PDF avec votre iPhone ou votre iPad

Il est possible d’utiliser son iPhone ou son iPad pour signer numériquement tout document PDF, sans rien imprimer et sans utiliser de stylo.

Voici comment :

  • Ouvrez l’application Mail. Recherchez un  PDF en pièce jointe d’un e-mail reçu et ouvrez le directement pour accéder aux raccourcis d’édition et de partage.
  • Une fois le PDF ouvert, cliquez sur la petite valise, vous pourrez ainsi inclure ce PDF dans un nouvel e-mail à envoyer.
  • L’édition du PDF s’ouvre automatiquement et  vous permet d’accéder à l’icône d’ajout d’une signature, en bas à droite.
  • Dans cet écran, vous créerez votre signature au doigt sur l’iPhone . La signature sera enregistrée pour signer plus rapidement d’autres PDFs plus tard. Il est possible d’enregistrer plusieurs signatures.
  • La signature une fois créée, le bouton “effacer” permet de recommencer , alors que le bouton “OK” permet de valider la signature et de revenir à l’édition afin de la poser où vous le voulez sur le document.
  • Une fois la signature aux bonnes dimensions et correctement placée, appuyez sur “OK”

et le PDF signé se retrouvera joint dans un e-mail …..à envoyer à qui vous voulez.

AUCOEURDUMAC, le spécialiste de l'assistance Apple à domicile en Suisse Romande !
AUCOEURDUMAC  se déplace chez vous 7/7 et vous informe régulièrement des trucs et astuces concernant votre Mac, votre iPhone et votre iPad !
Nous respectons votre vie privée.