Formation iPad geneve

Signez facilement un PDF sur votre iPad !

Facile de signer un PDF sur l'ipad sans impRIMER

Prenez votre iPad et essayez c'est magique !

Avez-vous déjà reçu un document par e-mail, que vous devez ensuite signer? Un devis pour une chose ou une autre, ou un contrat.

Ne serait-il pas facile de le signer tout de suite, sans avoir à l’imprimer au préalable, trouver un stylo, le scanner à nouveau… Bonne nouvelle!C’est très simple sur votre iPad.

Nous allons simplement ouvrir Mail ici, et par exemple ouvrir un  document PDF en appuyant simplement dessus.

Appuyez maintenant sur le crayon en haut à droite : cela ouvrira une nouvelle barre en bas.

Appuyez sur le “+” ici.

Choisissez maintenant “Signature”.

La première fois, il vous sera demandé de signer.

Vous pouvez le faire avec votre doigt ou un Apple Pencil bien sûr. Il est même possible d’utiliser une souris ici ou le trackpad d’un clavier d’Ipad (Magic Trackpad)

Et là vous mettez votre jolie signature ici aussi bien que possible.

Acceptez cependant que ce ne sera pas parfait, mais c’est généralement “assez bon”. Si ce n’est vraiment pas le cas, vous pouvez toujours appuyer sur “Effacer” pour recommencer, sinon faites “Terminé”.

La signature est alors directement insérée dans le document et vous pouvez la déplacer en la faisant glisser avec vos doigts, et si vous voulez descendre un peu, utilisez deux doigts.

Si vous souhaitez agrandir un peu la signature, utilisez ces points bleus ici pour agrandir ou réduire la signature .Le truc pratique est que la prochaine fois, vous n’aurez pas à repasser par tout ce processus.

Si vous tapez maintenant sur «Signature», vous verrez que vous pourrez immédiatement sélectionner la signature.

Et utilisez-vous l’iPad en couple ?

Si c’est le cas, vous pouvez à la fois chacun entrer votre propre signature ici, et donc tous les deux, signer rapidement un document conjoint, c’est pas beu la vie ?

Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur “Terminé”.

Vous pouvez maintenant choisir entre répondre au message, via “Répondre à tous”; démarrer un nouvel e-mail avec la pièce jointe signée dans le message via “Nouveau message”; ou supprimez la signature du document «Supprimer les modifications».

Nota : Cette dernière option est ainsi appelée car, alors, vous pouvez faire plus que simplement placer une signature. Vous pouvez également simplement écrire sur le document ou marquer des parties.

La plupart du temps, vous souhaiterez renvoyer le document avec ces modifications, nous choisirons donc “Répondre à tous”.

Voua aurez alors une réponse soignée à l’e-mail d’origine, cette fois avec un document signé en pièce jointe.

Magique non ?

 

Prendre son iPad
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
PageRank Retour haut de page

Seulement parce que c'est vous

CARTE DE FIDELITE

Demandez-là !

la 10eme heure est offerte !